01 85 53 20 12

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Isabelle Zouaoui 01 85 53 20 12
13 Rue Toussaint-Féron
75013 Paris

Honoraires du cabinet d’avocat à Paris 13

Les honoraires d'avocat sont libres. Maître Isabelle ZOUAOUI fixe librement en accord avec ses clients le montant de ses honoraires, compte tenu de la nature et de la complexité de l'affaire, du temps passé et des diligences accomplies, ainsi que de la situation de fortune du client. A l'issue du premier rendez-vous, votre avocat à PARIS 13ème, Maître Isabelle ZOUAOUI sera en mesure de vous indiquer le mode de détermination de ses honoraires, soit forfaitaire, soit au temps passé, mais également liée aux résultats. Des formules juridiques d’abonnement sont également souscrites avec certaines sociétés, qui nécessitent une assistante et des conseils juridiques réguliers. Maître Isabelle ZOUAOUI propose différents types de conventions d'honoraires à ses clients.

La Convention d'Honoraires forfaitaire:

Un forfait est fixé qui inclut l'ensemble des prestations et des diligences accomplies. Ce type d'honoraires n'est applicable que pour des procédures simples dans lesquelles les diligences sont déterminées et connues à l'avance. Cela peut s'appliquer dans les procédures à l'amiable, telles que le divorce par consentement mutuel.

La Convention d'Honoraires au temps passé:

Maître ZOUAOUI facture l'ensemble de ses diligences sur la base du taux horaire appliqué dans son cabinet et indiqué lors du premier rendez-vous. Ce type d'honoraires est généralement appliqué aux procédures contentieuses pour lesquelles le nombre de diligences à accomplir est difficilement déterminable à l'avance.  

L'Honoraire de résultat:

L'honoraire de résultat est un honoraire complémentaire, ce qui signifie qu'il s'ajoute à un honoraire de base fixé, soit forfaitairement, soit au temps passé. Cet honoraire de résultat correspond à un pourcentage des gains procurés ou des économies faites grâce à l'intervention de Maître Isabelle ZOUAOUI dans le cadre d'une affaire contentieuse ou d'une transaction.