01 85 53 20 12

Objet de votre demande

Informations personnelles

Vous appréciez, partagez !
Isabelle Zouaoui 01 85 53 20 12
13 Rue Toussaint-Féron
75013 Paris

Droit de la Famille - Avocat en Divorce à Paris 13 - Maître Isabelle Zouaoui

Votre avocat à PARIS 13e, Maître Isabelle ZOUAOUI, intervient en droit de la famille, et vous conseille dans les problématiques familiales que vous rencontrez.

 Avocat en droit de la famille au Barreau de Paris

Le  droit de la famille ne cesse d’évoluer à l’image de notre société. L’intervention d’un avocat en droit de la famille est donc envisageable dès la conclusion d’une union civile: mariage, Pacs. Elle est vivement recommandée an cas de rupture du couple et indispensable dans le cadre d’un divorce. Votre avocat à PARIS 13ème, Maître Isabelle ZOUAOUI, vous conseille, vous accompagne et vous représente pour parvenir à trouver des accords pérennes, qui préservent vos intérêts et ceux de vos enfants, à défaut dans toutes les procédures contentieuses.

Maître Isabelle ZOUAOUI, avocat, intervient notamment dans les domaines suivants :

●       Séparation de couple

●       Fixation de la résidence des enfants et droit de visite et d’hébergement

●       Procédure de divorce amiable ou contentieuse

●       Liquidation et Partage des biens du couple

●       Négociation de la pension alimentaire ou des prestations compensatoires

●       Procédure d’adoption

●       Filiation - Action en recherche ou en contestation de paternité

●       Succession
 

Séparation - Divorce

Lorsque la séparation est envisagée ou en cas de divorce, il est indispensable de se rapprocher d'un avocat rompu à ce contentieux pour se faire conseiller sur la stratégie à adopter et sur les conséquences de la séparation ou du divorce. Il s'agit en effet d'un bouleversement important dans les conditions de vie du couple ou de la famille, en particulier en termes de résidence des enfants, de droit de visite du parent qui n'a pas la "garde" des enfants, de pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation de ces derniers ou de prestation compensatoire destinée à compenser la différence de niveau de vie après le divorce entre les anciens conjoints. Avocat en droit de la famille à Paris 13, Maître Isabelle ZOUAOUI, assiste et épaule ses clients en la matière à titre amiable et les représente dans toutes les procédures de séparation du couple ou de divorce, dans lesquelles la représentation par un avocat est obligatoire. Maître Isabelle ZOUAOUI met ses compétences, son expérience et sa combativité à votre service pour vous apporter un accompagnement juridique et une défense de qualité, adaptés à votre situation personnelle, en vue d'obtenir les mesures que vous attendez.


Le droit français prévoit 4 types de divorce:

Le divorce par consentement mutuel est actuellement le plus rapide.
Il implique que votre conjoint et vous-même ayez réussi à trouver un accord sur toutes les conséquences de votre séparation (décisions concernant vos enfants, résidence des enfants, fixation pension alimentaire, le sort du logement familial, liquidation du régime matrimonial, éventuel versement d'une prestation compensatoire..).
Formée au Droit Collaboratif, Maître ZOUAOUI dispose des compétences et de l'expertise nécessaires pour parvenir à trouver des accords pérennes, qui préservent vos intérêts et ceux de vos enfants.
Désormais le divorce par consentement mutuel ne nécessite plus de faire appel au juge aux affaires familiales.En revanche, il est impératif que chaque époux dispose de son propre conseil, ce qui n'était pas le cas auparavant. Le divorce par consentement mutuel est constaté par acte contresigné par l'avocat de chacun des époux, et enregistré par le notaire au rang de ses minutes. Le divorce ne sera opposable aux tiers qu'à compter du jour où les formalités de transcription sont effectuées en marge de vos actes d'état civil.

 La séparation du couple non marié

Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage:

Votre époux et vous-même êtes d'accord sur le principe du divorce, mais pas sur ses conséquences. C'est le juge aux affaires familiales qui tranchera les conséquences de votre divorce, en fonction de vos demandes respectives et des pièces produites par chacun. C'est un divorce où aucun grief entre époux n'est évoqué.


Le divorce pour faute:

L'un des époux a violé les obligations et/ou devoirs du mariage, et c'est la raison pour laquelle son conjoint sollicite le divorce en souhaitant qu'il soit jugé responsable de la rupture du mariage. Le divorce peut être prononcé aux torts exclusif d'un époux, qui peut réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi, ou aux torts partagés s'il résulte que l'autre époux a également commis des fautes.

 Avocat en droit de la famille au Barreau de Paris


Le divorce pour altération définitive du lien conjugal:

Si votre époux refuse de divorcer, il faut savoir que le divorce pourra néanmoins toujours être prononcé, même sans son accord. Pour cela, il faut que le juge constate que le couple est séparé depuis au moins deux ans. Le divorce ne sera définitivement prononcé que deux ans après votre séparation effective, même si la procédure en divorce peut être introduite alors que vous vivez toujours ensemble au domicile conjugal. Votre avocat à PARIS 13e, Maître Isabelle ZOUAOUI accompagne également ses clients, après le prononcé du divorce, dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial, de l'établissement des comptes et du partage des biens que ce soit à titre amiable ou judiciaire. Maître Isabelle ZOUAOUI conseille également les couples qui choisissent de ne pas divorcer mais entendent organiser leur séparation de corps, c’est-à-dire qu’ils resteront mariés et soumis à un certain nombre d'obligations matrimoniales mais organisent la séparation de leurs résidences, de leurs patrimoines et de tous leurs intérêts communs.